Critique de Simonie

Je m'attendais plus ou moins à trouver la même ambiance que le Livre de la Jungle, à tout un axe autour de la loi du plus fort et de la meute, le tout emballé dans un dessin assez shonen à destination des plus de 9 ans. Bon là je ne me suis pas trompée, c'est de ça qu'il s'agit. Par contre j'ai été très étonnée par la seconde dimension narrative, ce discours qui en cache un autre beaucoup plus profond. Croix de bois croix de fer, il y a là dedans des passages aussi poignants qu'intéressants, on n'est pas dans le Buster Keel de base. Les sentiments décrits et l'évolution dans la pensée sont véridiques, on passe par les mêmes étapes que les héros et tout prend sens. Bon le côté très « l'humain va vous apprendre à vivre en paix et sans manger votre voisin » me fait parfois tiquer, après tout qui sommes-nous pour donner des leçons de civilité et de paix ? Mais ça passe parce que le personnage principal est innocent, mignon et pur.