Critique de Colibrille

A la fin du volume 2, l'auteur nous avait habilement laissé sur notre faim en nous révélant la présence d'un autre être humain, une petite fille, dans le royaume des animaux. Après ce rebondissement, il parvient encore à nous surprendre en développant ce nouveau personnage de manière très inattendue.
Avec sa tignasse blonde ondulée et son joli minois de poupée, la nouvelle arrivée fait fondre les coeurs. Seulement sous ses airs de mini Barbie girl sauvage se cache une féroce prédatrice. Si Taroza a été élevé par des herbivores, Capri, elle, a été élevée au sein d'une communauté de félins. Elle a développé un appétit qui ne peut être apaisé que par de la chair fraîche (bon, j'y vais peut-être un peu fort là ^^) Bref, si vous vous attendiez à une charmante rencontre style Tarzan et Jane, passez votre chemin !
La petite histoire concluant ce troisième tome nous en apprend plus sur le passé Croc-noir. Nous faisons la rencontre de Seigo, un chat sauvage végétarien qui lui a sauvé la vie. Une parenthèse très touchante qui pourrait bien expliquer pourquoi Croc-noir ne souhaite plus vivre selon la loi du plus fort...
Un excellent tome !