Critique de itildine

Un univers interessant mais pas assez creusé laissant trop d'interrogations et de zones d'ombres qui me semblent pourtant essentiel à la bonne compréhension du récit, de sorte que je n'ai pas vraiment été porté par celui-ci.

Les enjeux ne sont pas clairement établis, de même que les différents mystères qui y sont abordés mais pas assez en profondeurs pour donner envie d'en savoir plus ou d'être vraiment intrigué.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la mythologie Nordique est intégrée à un Univers Faës, chaque Univers devrait se suffire à lui même sans avoir besoin d'en faire une fusion mais à voir éventuellement si cela à un interet dans la suite.

Le personnage de Reyna n'en fait qu'à sa tête contre tout bon sens, cela ne fait pas d'elle une figure féminine indépendante au fort caractère mais la fait passer pour une idiote (ce que les autres personnages du roman pensent également). Les autres personnages sont complétement effacés et ne servent à rien...

La lecture reste fluide ( quelques passages carrément vulgaire mais soit!) sans pour autant être passionnante.

Je ne suis pas sûre de lire le tome suivant.