Reine de l'Ombre tome 1 sur 4
EAN : 9781913864590
Logic in Creativity Ltd (05/04/2023)
3.96/5   62 notes
Une humaine pleine de fougue. Un sombre prince des faës. Deux ennemis liés par une promesse de mariage qui pourrait détruire leur monde.

Reyna est une esclave précieuse à la Cour d’Or, emprisonnée toute sa vie dans un palais étincelant par des faës sadiques et cupides.
Lorsque le palais est attaqué, elle en profite pour s’échapper. Mais celui qui mène l’assaut est son pire cauchemar. Le prince faë le plus redouté, celui de la Cour d’Ombre. Et i... >Voir plus
Que lire après Reine de l'Ombre, tome 1 : Cour de Corbeaux et de RuineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

• Titre : "Reine de l'Ombre - Cour de Corbeaux et de ruine"
• Tome : 1/3
• Genre : Roman +18
• Thème : Fantasy, royauté, enlèvement, faë.
• Auteur(e) : Éliza Raine
• Éditeur : ‎Logic in Creativity Ltd
• Note : 2/5

• Citation :
" C'était la plus belle prison qu'une fille puisse mépriser. Un noeud coulant étincelant autour de mon cou, qui m'étouffait à m'en faire crever. "

• Résumé :
" Reyna est une esclave précieuse à la Cour d'Or, emprisonnée toute sa vie dans un palais étincelant.

Lorsque le palais est attaqué, elle en profite pour s'échapper. Mais celui qui mène l'assaut est son pire cauchemar. le prince faë le plus redouté, celui de la Cour d'Ombre. Et il veut quelque chose. Elle. L'humaine aux cheveux de cuivrés, marqué par une rune.

Reyna ignore pourquoi le prince l'a enlevé. Mais quand il fait d'elle sa fiancée, elle comprend qu'elle doit s'échapper avant de se retrouver liée pour l'éternité au monstre derrière le masque.
Entraînée dans un monde mortel, Reyna doit trouver une issue au risque de trouver pire que la mort. "

• Avis :
Mitigée, je ne sais pas si j'ai aimé ou non tout comme j'ignore si c'est la plume de l'autrice ou la traduction qui en est responsable.

Commençons par le positif.
Des faë "réaliste" dans le sens où l'autrice en a fait des êtres cruels, pervers et sadique. Physiquement beaux certes mais on comprend que les apparences sont trompeuses.

Le système de magie est génial. Dans les légendes on dit que les faës enlevaient des humains pour diverses raisons et l'une d'elles était pour l'art. Dans ce roman, l'idée est revisitée avec brio, certains humains se retrouvant exploités ou tués car ils possèdent le don d'orfèvre. Ces derniers ont la capacité de manipuler certains matériaux ou éléments afin de concevoir des bâtons de pouvoir extrêmement puissant.

Le mélange Faë/Viking qui au début m'a laissé perplexe a fini par me convaincre. Il fallait y penser et même si tout n'est pas parfait c'est vraiment bien trouver.

Les points négatifs :
La traduction ou la plume clairement, sans ça mon ressenti aurait été très différent.
Je suis mitigée sur les personnages, je n'ai pas pu m'attacher à eux.
Manque d'explications par moments.
#LecturePerso
#AvisRapido

Que dire ?

Cette histoire est sympa. L'intrigue est bonne, la façon dont l'auteure décrit les décors nous permet d'imaginer facilement l'univers sombre et fantasy.
Il y a un bon rythme de lecture, on enchaîne les pages, les chapitres, pour toujours en savoir plus espérant avoir des réponses à nos interrogations. Sur ça rien à dire par contre c'est au niveau des personnages….
D'un côté ils sont mystérieux, passionnants mais j'ai eu un petit soucis avec la relation qui s'installe entre les deux personnages principaux. Ok il y a les secrets, la méfiance mais le soucis que j'ai ressenti est qu'on ne les voit pas assez ensemble. Je ne parle pas de relation sentimentale mais plus d'une sorte de « complicité » je ne sais pas trop comment l'exprimer. Pour moi dans ce tome je n'ai pas encore réussi à m'attacher suffisamment à ce duo qui pourtant semble être prometteur, enfin je l'espère car si ça n'évolue pas dans le tome 2 je risque de ne pas continuer car il y a vraiment un manque d'échange important. C'est sûrement fait exprès de la part de l'auteure que cette relation commence ainsi mais pour bibi ce n'était pas suffisant ou alors j'ai loupé un truc.
Donc voilà c'est un premier tome sympa ( je me répète) mais je vais avoir besoin d'énormément de réponses dans le prochain tome car on accumule beaucoup de questions mais aucune réponse n'est donnée à la fin de celui-ci. Donc affaire à suivre.

Oh et une p'tite info, vous pouvez ajouter cette auteure à la liste des auteurs sadiques qui aiment nous torturer avec des fins « atroces » hihihi.
J'ai adoré cette nouvelle sorti d'Eliza Raine
J'avais déjà lu la trilogie « le pouvoir d'Hadès » de ces deux auteures que j'avais plutôt bien aimé.
Du coup je remercie ma copine Juliette de m'avoir convaincu de le lire avec elle.
Par contre la traduction reste à revoir, moi qui suis une quiche en orthographe la j'avoue avoir repéré pas mal de coquille.

Le décor est dès le départ lancé, ce qui permet de rentrer facilement dans l'univers.
Univers partagés entre 5 royaume, ou les humains servent d'esclaves aux faes, seul les runés sont un peu plus épargnés.

J'ai beaucoup aimé le pouvoir d'or de Reyna même si certains aspects restent encore flou.
Son passé est plutôt mystérieux et les événements ne font que renforcer le questionnement de savoir qui est l'humaine aux cheveux cuivré ?.

Mais ce que je peux reprocher c'est son obsession à ne pas voir plus loin et certains dialogues qui était un peu répétitif.

J'ai adoré le prince et Frida bien qu'ils viennent de la cour des ombres je les ai trouvé vraiment agréable.
J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur le prince et ses sombre secrets.

Un premier tome qui donne clairement envie d'en savoir plus, et surtout voir comme Reyna va s'en sortir dans cette cour qui ne lui veut pas que du bien. L'action est au rendez-vous mais aussi remplie de mystère.
Quel bonheur cette lecture !

Cela fait longtemps que je n'ai pas été captivée par une saga avec autant de tomes. Et aucun d'entre eux n'est moins bien que les autres.
La plume est remarquable. Les mots sont bien choisis, ils découlent et tout est fluide et très agréable à lire. Une magnifique découverte pour ma part.

Ce tome 1 est incroyable. Il place le contexte, nous présente Reyna, humaine orfèvre promise à un Lord de la cour d'or qui la destine a de bien sombres heures.
Mais le prince Maz, de la cour d'ombre en a décidé autrement. A la recherche de Reyna depuis longtemps, il fait d'elle sa captive.

Une histoire riche en événements, en émotions et en rebondissements. J'ai adoré ce premier tome et toute la mise en place de l'histoire, des personnages secondaires qui sont adorables.
J'ai adoré également la relation avec Voror, le hibou. Cette présence est dimensionnante dans l'histoire et apporte une pointe d'humour.

Nous découvrons le prince Maz et son caractère, ses failles et les secrets qu'il renferme. Une chose est sûre, il a besoin de Reyna et la raison ne tardera pas à être dévoilée...

Vite, au tome 2 !
Un univers interessant mais pas assez creusé laissant trop d'interrogations et de zones d'ombres qui me semblent pourtant essentiel à la bonne compréhension du récit, de sorte que je n'ai pas vraiment été porté par celui-ci.

Les enjeux ne sont pas clairement établis, de même que les différents mystères qui y sont abordés mais pas assez en profondeurs pour donner envie d'en savoir plus ou d'être vraiment intrigué.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la mythologie Nordique est intégrée à un Univers Faës, chaque Univers devrait se suffire à lui même sans avoir besoin d'en faire une fusion mais à voir éventuellement si cela à un interet dans la suite.

Le personnage de Reyna n'en fait qu'à sa tête contre tout bon sens, cela ne fait pas d'elle une figure féminine indépendante au fort caractère mais la fait passer pour une idiote (ce que les autres personnages du roman pensent également). Les autres personnages sont complétement effacés et ne servent à rien...

La lecture reste fluide ( quelques passages carrément vulgaire mais soit!) sans pour autant être passionnante.

Je ne suis pas sûre de lire le tome suivant.