Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Mon coup de coeur est monté vraiment graduellement en avançant dans la lecture, c'est-à-dire que plus j'avançais et plus il grossissait. Dès le départ, on y trouve une situation quasi-dramatique, Céleste une des sage-femme que nous allons suivre, se retrouve avec un accouchement qui ne se passe pas très bien. Mais la catastrophe est évitée, de justesse, mais elle l'est quand même.
Les autres personnages viennent prendre leur place assez solidement, Amel, algérienne qui décide de tout quitter pour rejoindre celui qu'elle aime, celle-ci prendra vite une grosse place dans votre coeur, croyez-moi, on pourra voir la mentalité de certaines nationalités face à leurs femmes.
Et puis Margot et Isabelle ne sont pas laisser pour compte, leurs cheminements, leurs quotidiens, leurs amours, beaux ou moins beaux.
Bien sûr, la trame de ce roman tourne autour des sages-femmes et des maisons de naissance. Mais tout ce qui tourne autour dans le quotidien de ces femmes, vient facilement jouer avec nos émotions.
Les barrières que ces femmes rencontrent sur leur chemin sont incroyables, mais on sait que ce sont des choses qui se rapprochent très fortement de la réalité que nous vivons.
Un accouchement est toujours quelque chose qui suscite des émotions, et quand ça tourne mal, ça vient nous chercher très solidement.
J'ai adoré ces femmes, des personnages très forts, attachants et très prenants, une fois que vous faites leur connaissance, tout ce que vous désirez, c'est de ne plus les lâcher.
Un peu de tout dans ce roman, autre que les naissances et le travail, l'amour, les couples, les ruptures, les joies, les malheurs, vous ne pourrez pas vous ennuyez croyez-moi.
Un beau coup de coeur pour toutes les émotions vécues pendant la lecture, un coup de coeur un peu spécial pour Céleste et Amel. Une réalité sur les femmes soumises, tel qu'Amel.
Vous ai-je convaincu de faire la lecture de ce titre, je l'espère et vous souhaite un beau coup de coeur!

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..