Critique de Mariliv

Les interrogations et difficultés de mamans d'aujourd'hui, au prise entre leurs désirs, contradictions, et revendications. Travailler et ne pas être avec ses enfants / être avec ses enfants et ne pas travailler ? être avec ses enfants et travailler ...
Qu'est-ce qu'un nouveau père ?
Les résistances ne sont-elles pas parfois aussi le fait des femmes elles-mêmes ? Quelques anecdotes qui méritent qu'on s'interroge sur nos schémas (comme celle de la mère qui plaint son mari d'avoir eu à s'occuper de deux de leurs enfants pendant 3 jours seul ... pendant qu'elle-même s'occupait de leurs derniers jumeaux).
Et quand ce nouveau père est le compagnon, "il manque de virilité, de muscles... de force, de poils, de testostérone" dit Barbara qui craque quand toutes les mamans de l'assemblée trouve ça super.
Et la mère célibataire qui semble trouver son équilibre en fin d'ouvrage après être passé par différentes étapes (typologie des hommes libres - très drôle!)
Sympa à lire, sans jugement et avec de l'humour.
Sans nouveauté et sans prétention.