Critique de Bookryne

L'amour. L'Amour avec un grand A. Celui qui, parfois, nous échappe et que, grâce à la chance, le destin, ou un coup de pouce de l'auteur.e, on fini par retrouver.
Juste avant d'écrire cet avis, je lisais un tweet de Raj qui partageait l'avis d'une lectrice. Une lectrice qui évoquait son rapport paisible à l'amour grâce à ses romans.
Et c'est ce dont je voudrais parler ici. Parce que l'histoire de S et T, c'est une vraie histoire. de celles qui pourraient très bien arriver dans la réalité, où les personnages prennent le temps de se découvrir, de s'apprivoiser. L'un l'autre tout comme eux-mêmes.
Si je me suis autant attachée à ces personnages, c'est pour leur réalisme, leurs émotions et pensées qui font échos aux miennes. Cette histoire d'amour, elle est issue de la réalité. On ne parle pas de papillons, de rapprochement soudain, mais d'un apaisement commun, une bulle qui se créée entre deux personnes.
C'est sans doute ça, qui me touche le plus. Pas seulement entre S et T, mais entre tous les autres. Entre les personnages et le lecteur. C'est une bulle, un cocon qui se forme. Aucun papillon pour masquer les pages. Et c'est ça qui est beau.
La réalité, même contée, au fond c'est ça qui rend tout plus beau ❤️