Le silence des couleurs tome 1 sur 2
Juno Publishing (18/12/2021)
4.9/5   10 notes
Quand les deux esprits se rencontrent à nouveau, il persiste un léger problème. Mettons deux. Quelqu'un a tiré un trait sur leur histoire.

À moins que ce ne soit Personne ?

Quand un banal coup du destin force deux âmes dispersées à se retrouver, il n'est qu'une leçon à retenir : les couleurs ne demeurent jamais bien longtemps silencieuses.
Que lire après Le silence des couleurs, tome 1Voir plus
L'amour. L'Amour avec un grand A. Celui qui, parfois, nous échappe et que, grâce à la chance, le destin, ou un coup de pouce de l'auteur.e, on fini par retrouver.
Juste avant d'écrire cet avis, je lisais un tweet de Raj qui partageait l'avis d'une lectrice. Une lectrice qui évoquait son rapport paisible à l'amour grâce à ses romans.
Et c'est ce dont je voudrais parler ici. Parce que l'histoire de S et T, c'est une vraie histoire. de celles qui pourraient très bien arriver dans la réalité, où les personnages prennent le temps de se découvrir, de s'apprivoiser. L'un l'autre tout comme eux-mêmes.
Si je me suis autant attachée à ces personnages, c'est pour leur réalisme, leurs émotions et pensées qui font échos aux miennes. Cette histoire d'amour, elle est issue de la réalité. On ne parle pas de papillons, de rapprochement soudain, mais d'un apaisement commun, une bulle qui se créée entre deux personnes.
C'est sans doute ça, qui me touche le plus. Pas seulement entre S et T, mais entre tous les autres. Entre les personnages et le lecteur. C'est une bulle, un cocon qui se forme. Aucun papillon pour masquer les pages. Et c'est ça qui est beau.
La réalité, même contée, au fond c'est ça qui rend tout plus beau ❤️
Quel bonheur de les retrouver !

Allez hop ! Exit le lycée, cette fois c'est à l'université et dans le monde du travail que l'on retrouve S et T. J'ai dévoré les pages et adoré découvrir l'évolution de tous les personnages de l'esprit du temps. Rajasvir frappe de nouveau un plein dans le mille avec des thématiques qui nous font grandir. Et bien sûr, un amour doucereux et inspiré.

Dans le tome 1, nous avions laissé nos deux amoureux sur une interrogation. le destin semble prêt à répondre à toutes leurs questions, mais eux, n'ont pas l'air très sûr de vouloir s'y penser tout de suite. Les deux garçons pensaient avoir tirer un trait sur leurs amours de jeunesse et voilà que les délices du passé refont surface. de quoi laisser le doute dans l'esprit de Steeve et Travis.

L'histoire se lit toute seule. On ne voit pas les pages défiler. On en voudrait encore et toujours plus. Petite mention toute doudouce pour l'épilogue.
J'ai découvert l'auteure sur wattpad, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour S & T, et surtout pour la plume de l'auteure.
Relire cette histoire une fois éditée a été une redécouverte et m'a permis d'en savourer un peu mieux le développement, nous allons suivre dans le temps nos deux ados, au travers de leurs découvertes, leurs constructions, leurs doutes, leurs fuites... mais aussi leurs acceptations d'eux même, de leurs envies, de ce qu'ils sont près a accepter, assumer et construire par amour.

Non seulement on s'attache aux deux héros, mais aussi aux personnages secondaires, qui sont important dans leurs parcours de vie.
Oui on vibre, on râle, on a envie de les secouer, de les bouger, de leur hurler dessus, mais c'est la vie, c'est l'humain, que somme nous sans nos erreurs ?
Rajasvir à une plume addictive, à laquelle je suis très sensible, car elle nous propose des récits contemporains, avec des thématiques de notre époque, on n'est pas dans le monde des bisounours, ou on accepte sa différence sans réflexion, il n'y a aucun rejet, et ou les licornes crachent des paillettes sur un arc en ciel, non est dans la réalité, ce qui nous rends l'histoire encore plus attachante, car ça pourrait être nos enfants, nos amis, notre famille, nos voisins...

Je quitte cette histoire avec regrets comme d'habitude avec les personnages de Rajasvir.
Cette histoire mériterait vraiment plus de votes et commentaires, alors si après cet avis vous êtes convaincu par la lecture, n'oubliez pas de le faire.

Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Steeve et Travis, mais ces derniers sont plus âgés, puisqu'ils se sont perdus de vue. Ici, les émotions sont toujours au rendez-vous ! On retrouve également les personnages secondaires du premier tome, ainsi qu'un autre que j'adore (eh oui Leï on parle de toi 😂😉) !!! Franchement, c'est une super lecture !
Ce tome 3 est tout aussi bien que les 2 précédents. Je dirais même qu'il y a plus d'émotions. On sent dès le départ les regrets de Travis et Steeve. Ils ont continué leur chemin tout en continuant de penser l'un à l'autre. Bref, j'aime beaucoup cette saga mais je pense faire une pause pour pouvoir apprécier pleinement le dernier tome avant de devoir les quitter définitivement.
Lien : https://www.instagram.com/le..