Critique de Mais_lis_ca

La couverture annonce l'ambiance de ce roman ainsi que les premières lignes.
Un jeune garçon du nom de Charles assiste à son enterrement et comprend donc qu'il est mort.
Des événements vont causer la rencontre avec d'autres fantômes d'adolescents qui vont ensuite devenir amis.
Charles va donc apprendre la vie de fantôme et essayer de se souvenir de son passé qu'il a complètement oublié. L'intrigue est bien menée car moi aussi je voulais en savoir davantage.
Les personnages apprennent à se connaitre, se lient d'amitié et la révélation sur leur passé apparaît ce qui rend certains passages tres émouvants... Je me suis attachée à eux, je les ai trouvé touchants et j'ai eu cette envie de les aider.
La plume de l'auteure est simple, fluide et sombre et permet tout de suite une immersion dans l'histoire.
Plus j'avançais et plus je me demandais comment celle-ci allait se terminer.
La vérité se dévoile ensuite petit à petit, pièce par pièce pour finir par un puzzle complet. J'ai été surprise de cette fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui est forte en émotion. J'ai donc passé un très bon moment avec ce roman qui se lit très vite.
Je remercie encore l'auteure pour la découverte et merci beaucoup à bod pour l'envoi.