Critique de livres_n_roses

Coucou! Aujourd'hui, nouvelle chronique en service presse d'un auteur qui a eu la gentillesse de me proposer la lecture de son livre. Je vais vous parler de "Les trépassés" de @ann.rake.collin_auteure .

Dans ce livre, nous suivons un jeune ado, Charles, qui se réveille dans un lieu qu'il ne connait pas, sans aucun souvenir de son passé. Dans cet endroit, vivent seuls d'autres enfants et ados qui vont recueillir notre Charles.

Charles va découvrir qu'il est en fait décédé, et que les morts vivent dans un autre monde, pas si éloigné de celui des humains... Il va alors essayer d'en savoir plus sur son passé, et sur ce monde, aidé de cette bande de copains surnommés "Les trépassés". En parallèle, dans ce monde de défunts, les enfants sont poursuivis par le Dévoreur,qui se nourrit de l'âme de ses "fantômes".

J'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé très émouvant et touchant dans son utilisation du genre fantastique. A travers le parcours de Charles et de ses amis, l'auteur évoque bien évidemment le sujet de la mort, de la vie après la mort, de nos croyances. Mais surtout, on se rend compte que le point commun entre tous ces jeunes enfants décédés est la maltraitance.

Ces enfants ont tous connus une enfance difficile, et les voir vivre et survivre dans cet enfer/paradis en s'aidant est touchant. Ce livre est classé young adult, j'avais peur que ce soit trop édulcoré, mais non. @ann.rake.collin_auteure évoque des sujets difficiles, et le fait bien. C'est un savourant mélange entre "le 6eme sens" pour le côté fantastique, et "Ça" pour le côté "copains luttant contre une entité obscure".

Je conseille donc ce livre à tous les fans de fantastique. Une lecture émouvante qui saura vous toucher. Allez donc découvrir cet auteur et ce roman!

Pour plus de chroniques, venez me suivre sur mon compte Instagram: @livres.n.roses !😊