Critique de Liliz

Avant de plonger dans ce roman, j'espérais que le sujet serait traité de manière intelligente sans tomber dans un style mélodramatique qui me lasserait relativement vite. Mes attentes se sont concrétisées : Naseem Rakha nous livre dans ce premier roman un récit empli d'émotions et d'espoir en l'avenir. La romancière dresse avec justesse les portraits des personnages en proie à la tristesse, à la vengeance et au pardon et nous raconte avec sensibilité l'histoire de la famille Stanley déchirée par la mort de leur fils et du présumé meurtrier face à sa condamnation à mort.
Tout en dressant une critique de certains aspects de la société américaine, Naseem Rakha aborde des sujets graves qui, hélas, bien souvent divisent encore : l'homosexualité, la place de la religion dans l'éducation et la peine de mort. Cet ouvrage est une invitation à ouvrir son esprit et accepter son prochain.
L'arbre des pleurs est un livre réussi avec des rebondissements et des révélations qui surprennent le lecteur au fur et à mesure des pages. Il me semble qu'on entendra de nouveau parler de Naseem Rakha.