Critique de Yvan_T

Ce que j'ai apprécié dans cet album, c'est cette intrusion dans la vie privée des super héros qui incite à casser le mythe du super héros. Evidemment on n'atteint pas le niveau de "Watchmen", mais j'ai tout de même su apprécier le développement de cette relation père-fils qui est développé avec John-John, le fils sans pouvoirs de Mister Mercure.

J'ai également aimé l'idée de la mainmise totalitaire et de l'exploitation commerciale de l'image des super héros par la ‘Corporation', ainsi que l'idée d'un groupement clandestin qui fait tout pour s'opposer au régime mis en place.

Par contre, au niveau du graphisme et des personnages, j'ai totalement décroché. Je trouve que les personnages aux noms débiles, aux pouvoirs loufoques et à l'apparence burlesque gâchent un peu cet album et le rendent difficile d'accès. Alors que le scénario, tout en parodiant l'univers des super héros, parvient à rester cohérent, le choix des personnages et le graphisme vont trop loin dans le burlesque pour que je puisse y adhérer. Par contre, j'imagine que ceux qui y parviendront, seront sans doute comblés par cette série.