Critique de Noctenbule

Ce tome se faisait attendre. Car c'est fini la petite Polly toute gentille et timide maintenant c'est une demoiselle de caractère qui ne se fait plus marcher sur les pieds. D'ailleurs, Ted Naifeh a changé sa tenue. Elle n'est plus en robe avec de cheveux détachés. Dorénavant, elle porte un pantalon, un chemisier avec des cheveux attachés en chignon. Un ensemble typique des jeunes filles rebelles. le pantalon est réservée uniquement aux hommes. Pour travailler, ils ont besoin de vêtements pratiques et confortables. La femme étant un objet, elle doit juste paraître en affichant son statut social donc des robes imposantes et inconfortable. L'auteur fait souffler un vent de modernité dans son récit. Toutefois, le trésor est juste un témoignage d'amour d'une mère envers sa fille. Une femme mère reste avant tout une maman. Un constat qui n'est pas au goût des pirates qui eux auraient préféré de l'or. L'argent n'est peut-être pas perdu. Dans le titre du dernier tome, il y a une référence à Meg. La pirate qui a disparu va surement revenir pour clôturer la série en beauté. On aura encore le droit à des combats et un happy end. Et peut-être que l'on verra le père aussi complètement absent du récit jusqu'à présent.