Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vous propose de découvrir un livre très particuliers, qui nous parle sur notre avenir, sur le devenir de notre planète, de notre pays, de la gestion de l'environnement.

Ce roman d'anticipation nous parle également sur la façon qu'ont les hommes politiques pour gérer les catastrophes qui n'existaient pas à l'époque. Je parle de terrorisme, de réchauffement climatique, de la fonte de la banquise, des animaux en voie de disparition...

Ces catastrophes s'abattent sur nous, suite à l'accélération du réchauffement climatique dû à l'explosion d'une bombe en antarctique... Ce roman est une fiction mais qui est criant de réalisme !

L'auteur prend comme personnage principal un président qui nous raconte ce qu'il a vécu de 1963 à 2047. C'est une longue vit et il y a des choses à raconter. L'auteur nous donne beaucoup de détails et d'informations sur les catastrophes climatiques, sur les dégâts de la pollution sur notre belle planète.

L'auteur nous parle beaucoup de politique, un peu trop à mon goût. Je ne suis pas trop fan de ce genre d'ouvrage mais je suis obligée de vous avouer que les sujets abordés sont de notre quotidien, et que cela est très intéressant pour le coup !

On ressent que l'auteur a fait un gros travail en amont avant de nous proposer son roman. La plume de l'auteur est agréable à lire, fluide, pas lourde, surtout pour la thématique abordée.

Mais si la première partie de l'histoire est bien réelle, la seconde partie est bien fictive mais si nous ne prenons pas garde, la fiction pourrait bien rattraper la réalité malheureusement ! Parce que ce que voit l'auteur pour notre avenir n'a rien de bien jouissif et joyeux bien au contraire... Il ne faut pas oublier que cela reste une fiction mais elle est terriblement bien décrite que l'on pourrait se laisser prendre au jeu et se croire à l'époque du dit roman.

En conclusion, ce roman s'adresse à toutes les personnes qui sont sensibles à ce qui nous entoure : la nature, la pollution... Si vous pensez à l'avenir de vos enfants, à la planète et à ce que l'on leur laissera comme héritage, ce livre devrait vous convenir parfaitement mais ne perdez pas de vue qu'avant tout, ce n'est qu'une fiction...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..