Critique de fichetoux

Si je vous dis « Flood I », « Dominion », »No time to cry », »Lucretia my reflection », »Neverland » ca vous parle ? Pas trop j'imagine.

Et Si je rajoute « Temple of love » avec Ofra Haza ? ah oui, j'en vois qui réagissent…
Euh, non , ca c'est Ophra Winfrey, rien à voir, fausse alerte

Bref, Sisters of Mercy( nom inspiré selon l'humeur du chanteur des soeurs Bronté et/ou de Léonard Cohen), groupe des années 80-90, new wave tendance cold wave, voire précurseur Gothique( mais ne venez pas dire ca à Eldritch) est un de mes groupe préféré, noir de chez noir, a la fois paroxystique ( « Amphetamine logic ») et lancinant et hypnotique( « Neverland » version longue)

Petite Bio sympa qui nous montre un futur sinologue, amateur de lettre, se retrouvant par hasard catapulté dans l'univers musical et qui créera un style tout personnel, galère, recherche, succès, déboires, trame classique quoi,

A la lecture, préférez l'écoute car c'est de la bio pure et dure et il me manque le petit plus qui fait que : la genèse des chansons et des textes.

A réserver aux fans ou aux curieux

Et pour les curieux, un petit tour sur youtube pour amphétamine logic et neverland version longue…et plus si affinité

Fred-Fichetoux-Beg mode I hear the roar of a big machine activé