Critique de PetiteNoisette

Voici un livre rouge de colère ! C'est le dernier livre de l'année pour l'abonnement Titoumax. Un livre sur les émotions, comme beaucoup que nous avons lu cette année. Bon, hônnetement, c'est loin d'être le meilleur sur le thème. Il y a un côté ludique puisque c'est un dialogue entre le livre, le lecteur, et une petite souris. Mais c'est justement ce dialogue que je n'ai pas franchement apprécié, car je trouve ça compliqué à lire à mon fils. Je n'aime pas les livres qui doivent être expliqués, je trouve que ça coupe trop la lecture. Et là c'est exactement le cas. C'est pratiquement plus un jeu qu'une histoire.

Après j'ai bien aimé le principe d'attendre pour que la colère passe, ça permet surement de faire le parallèle avec l'enfant quand il fait une colère (mais bon Mini-noisette n'en fait quasiment pas alors ça ne nous parle pas trop).

Ca vient peut-être de moi, mais Mini n'a pas réclamé de nouvelle lecture de cet album, nous ne l'avons donc lu qu'une seule fois alors que ça fait plusieurs semaines qu'on l'a. Je pense que c'est révélateur que ce n'est pas le genre qui nous plaît.

Dommage !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..