Critique de Virginie94

C'est le soir de Noël. Pinpin attend ses amis. Il a joliment préparé sa maison. Tous arrivent avec quelque chose pour la soirée. Tout le monde attend bien sûr le Père Noël.

L'album n'a rien de révolutionnaire mais il est bien construit. Tout est là : la neige, le sapin décoré, la buche, les chocolats... Les invités arrivent un à un. Par le coeur de la porte, on aperçoit une petite partie d'eux qui laisse penser que c'est le Père Noël qui arrive. Mais on ouvre la porte et on découvre un invité. J'ai lu récemment ce livre à des enfants et nous étions pourtant à distance, chacun derrière son écran. Mais même de mon écran, je pouvais voir les yeux des enfants pétiller à l'idée que le Père Noël soit de l'autre coté de la porte.

J'ai un regret : ça n'aurait pas été beaucoup plus compliqué que Pinpin demande "qui est-ce" plutôt que "qui c'est"...

Mais je retiens ce livre pour le beau moment de plaisir que ça a procuré aux enfants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..