Critique de domisylzen

Nouveau membre de cette médiathèque, j'étais un peu gêné au moment de passer cette bande dessinée auprès des deux bibliothécaires de l'accueil, deux charmantes dames et moi avec une couverture de jeune fille complètement dénudée. J'espère qu'elle n'allait pas s'imaginer que j'étais un pervers déguisé.
C'est le tome quatre de la série sur Gengis Khan et j'avais plutôt bien aimé les trois premiers.
Dans celui-ci le grand Khan se montre être un redoutable stratège. Après avoir rallié les différentes tribus mongoles celui-ci désire se frotter à l'empire du milieu. Déguisé en marchand pour s'approcher au plus près, il fait la connaissance d'un mandarin écarté par le pouvoir, Liou-Thou-Tsaï. Liou devient le conseiller de Gengis et lui dicte la stratégie à adopter pour vaincre les Tsaï et les Chin.
Lors d'une bataille, il fera la connaissance de Qulan, magnifique jeune femme au caractère bien trempé, qui pour le punir de l'avoir violée, le poignardera.
Scènes de batailles et intimité sous la tente se succèdent. Les dessins sont d'ailleurs très évocateurs et rendent bien toute la tactique mise en place par Gengis Khan pour plier quiconque à son autorité.
L'histoire est fidèle à la tradition qui nous l'a rapportée et lire cette bande-dessinée, même si elle est guerrière, est super agréable.