Critique de leplaisirdelire31

Dans la famille Poulet je demande le père Victorin, la mère Domino, le fils Paul et la fille Mirabelle. Sans oublier Aglaé, la grand-mère et Styx, le pauvre chat qui se trouve toujours au même endroit.
Toute cette famille est aussi originale que leur prénom, chacun d'entre eux a un centre d'intérêt, une passion ou un don différent et on peut dire qu'ils ne font pas dans la demi-mesure. Les Poulets sont une famille entière, quand ils font quelque chose ils y vont à fond et ils n'abandonnent pas.

Voilà la raison pour laquelle, lorsqu'ils découvrent que la maison dans laquelle ils viennent d'emménager est hantée, il n'est pas question de partir. La chair de poule ils ne connaissent pas, leur crédo c'est plutôt : j'y suis j'y reste !

C'est ainsi qu'avec ce premier tome nous découvrons une famille attachante, drôle qui se soutient quoi qu'il arrive. À travers ces personnages nous lisons des évènements loufoques, qui savent nous faire rire. Puis petit à petit nous découvrons l'histoire de ces fantômes, une histoire qui ne peut que nous toucher. Nous tombons alors dans une émotion différente sans perdre la bonne humeur et l'optimiste de ces protagonistes hors du commun.

Au fil de l'histoire, entre suspens et révélation, j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages. Nous sommes dans un jeunesse drôle, mais aussi étonnant qui a su me surprendre, il faut dire qu'il est riche en rebondissements. Lorsque l'on pense tenir le fin mot de cette histoire, nous découvrons vite qu'une nouvelle surprise nous attend. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer bien au contraire.

Le sujet abordé est d'ailleurs intéressant. Quand on évoque les guerres mondiales nous entendons rarement parler de l'après, j'aime beaucoup cette idée.

Au final la fantastique famille Poulet est un jeunesse drôle, grâce auquel vous aurez le sourire jusqu'à la dernière ligne, avec une histoire bien construite qui ne donne qu'une envie : lire la suite. Il me tarde de retrouver cette famille peu commune !