Critique de CindyR

La famille Poulet n'est pas comme les autres, ils ont tous quelque chose d'unique et si je vous les présenter, on a Victorin qui est le père optimiste et qui a toujours de nouvelles lubies. Domino, la mère qui rêve de liberté, elle comprend les animaux et les entend.

Mirabelle 11 ans, une terroriste écolo qui n'hésite pas à mener des opérations pour libérer les animaux en cage du quartier et elle ressent les émotions des bipèdes. Paul, 15 ans se pense le mouton noir de la famille, car il n'a aucune spécificité par rapport aux autres, pourtant, il va se découvrir un don, il voit les morts. Et n'oublions pas Styx, le chat malchanceux de la famille.

Aglaé, la mamie toujours de mauvaise humeur et à la langue acérée, va casser sa pipe lors d'un dîner de famille, et elle va leur laisser un joli pécule donc le père décide d'offrir la maison que toute leur famille rêve à la campagne, mais elle est déjà habitée et ses occupants vont tout faire pour qu'ils partent, seront-ils tenir plus longtemps que les derniers habitants ? La guerre est déclarée, mais les Pinson des fantômes peu accueillant vont avoir beaucoup de mal pour décourager cette famille très particulière.

C'est une histoire complètement loufoque mais tellement géniale, c'est plein d'humour, le sens de la famille est important dans cette histoire, mais on aborde aussi des sujets pas faciles. La conception de ce livre a été très originale, car c'est une collaboration entre l'auteur et de jeunes lecteurs.

Je vous invite en tout en-tout-cas à découvrir cette famille qui vaut le coup d'oeil et j'attends avec impatience en tout cas le tome deux qui viendra conclure l'histoire fantastique des Poulet.