Critique de zanaka59

Merci @gulfstreamediteur et @babelio_ pour l'envoi de ce roman

Dans la famille poulet, il est dur de savoir qui est le plus atypique, entre le père toujours joyeux, parfois trop, la mère qui entend les pensées des animaux, le fils qui voit les fantômes et la fille qui ressent les émotions des autres.
Lorsque la grand-mère acariâtre décède, ils héritent d'assez d'argent pour réaliser leurs rêves : aller à la campagne. Malheureusement, dès leur arrivée dans leur nouvelle ferme, les voilà confronté à des fantômes qui ont bien l'intention de les faire fuir de leur maison.
Mais des poulets, c'est têtu et ceux-là plus encore.

Beau petit roman jeunesse totalement loufoque. La plume est simple et agréable à lire, je me suis vite immergé dans l'univers créé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour, d'espoir et de surnaturelle.
La famille poulet en voit de toutes les couleurs et pourtant ils restent optimistes et persévérants. Les personnages ont tous une personnalité unique et attachante.
L'air de rien, l'auteur aborde des sujets sérieux avec simplicité afin de permettre une bonne compréhension de l'histoire par les enfants.
Alors que ce livre est destiné à un jeune public, il convient aussi aux adultes, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages remplis d'optimisme et je lirais la suite avec plaisir.