Critique de Pampy

Au décès de la grand-mère la famille Poulet se voit hériter d'un mystérieux mais confortable pécule qui va leur permettre d'acquérir la maison de leurs rêves loin du tumule de la ville. Mais voilà la maison est hantée, selon le voisin qui prend scrupuleusement des notes ils sont la 30ième famille à s'y frotter.
Mais les Poulet ne comptent pas renoncer à leur maison soit les fantômes partent soit ils vont devoir accepter de cohabiter.

Décalé, rocambolesque. On oscille entre rires, peur et des moments que j'ai trouvés d'une grande tendresse, les fantômes ont du répondant et plus d'un tour dans leurs sacs pour donner la chair de poulet, mais leur histoire ne laissera pas indifférent...

L'immersion a été immédiate au sein de cette famille (pas) comme les autres. Chaque personnage a un caractère bien à lui, le père est peut-être quelque peu fatigant à être tant obsessionnel (ou '' passionné'' pour être polie), c'est une chouette histoire qui mêle plein de thématiques

Riche en rebondissements, peut-être parfois un peu trop ou, tout du moins, un peu trop simultanément. Cela va parfois '' à tout vitesse'' dans l'enchaînement.

C'est un bon roman pour un super moment avec une famille un peu déglinguée.

Très beau travail également sur les illustrations