Critique de kellybooks

Encore une fois, c'est un roman de chez Gulf Stream que j'ai beaucoup aimé ~

Dans ce récit nous découvrons une famille unique et atypique du nom de Poulet. Il y a les parents Victorin et Domino, les enfants Paul et Mirabelle, puis le chat très malchanceux Styx et la désagréable grand-mère Aglaé. J'ai vraiment adoré cette petite famille où chacun est différent, a son propre caractère et son propre don/pouvoir. • Nous les suivons dans toutes sortes de péripéties au coeur de leur nouvelle maison où vivent également des fantômes. Il s'agit donc d'une maison hantée mais la famille Poulet est loin de se laisser impressionner par cette famille de fantôme qui est prêt à tout pour les faire partir. Les Poulet vont également tout faire pour essayer de comprendre cette mystérieuse famille fantôme et peut être, les aider à être en paix. Mais avant ça, c'est la guerre entre les 2 familles et les 2 camps ne seront pas épargné par les différents stratagèmes qu'ils vont mettre en place.

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture mélangeant fantastique et Histoire. C'est léger, fluide, rythmé et vraiment marrant. Il se passe pleins de choses (différentes situations rocambolesques, surprises, révélations, rebondissements), c'est loufoque mais également touchant. J'ai apprécié découvrir chaque personnage, les voir se découvrir, prendre confiance en eux et s'entraider, ils sont vraiment attachants. Des sujets sérieux sont abordés avec simplicité tel quel la confiance en soi, l'acceptation, le rejet de la société, l'écologie, la mort, ou encore la première guerre mondiale.

En conclusion, c'est un roman jeunesse très agréable à lire, avec de l'humour, des rebondissements et de la bienveillance. Une très belle surprise qui donne le sourire, et qui peut plaire autant aux petits qu'aux grands. J'ai hâte de retrouver cette petite famille dans une second tome.