AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazy


zazy
21 septembre 2011
J'avais lu la première critique et nous voici déjà, à la 4ème !!!!!!
Nous retrouvons notre « chatouilleux leader », « nerveux souverain », « égocentrique monarque » « Nicolas le Névrosé »…... Nous suivons les péripéties de la baronne de Bachelot, du marquis de Valois, de Monseigneur le Dauphin, du lieutenant Général Raoult….. Pathétique, « le portrait de Madame en Marie-Antoinette » « si il y avait du serrurier amateur chez Notre Précieux Souverain, il y avait de l'Autrichienne chez l'Italienne »
Ce livre acide voire acerbe prête à rire. le sourire est jaune et grinçant. Il faut reconnaître que ces chroniques sont une bonne révision des dérapages de nos gouvernants. Les titres de chapitres, exemple chapitre II : « La tentation dynastique – Eloge d'un fils à papa – Grandes manoeuvres au Château – Comment Monseigneur le Dauphin fut bouté hors de l'Epad – le Chevalier David d'Ouillet en politique – Cris d'effroi du très résigné lieutenant général Raoult – Comment Sa Majesté détruisit le mur de Berlin – Malaise au Parti Impérial » sont un résumé très concis.Dans 150 ans, qui sait, cela sera joué à la Comédie Française (si elle existe encore !!!), en attendant, nous le vivons quotidiennement. Où sont la vertu, le dévouement, le désintéressement dans tout ce cirque !!!!
Merci Monsieur Patrick RAMBAUD pour cet exercice salutaire. Ce qui me fait peur c'est que, changer l'homme ne changera peut-être pas la façon de faire, le fait du prince. Donc, comme l'écrit Patrick Rambaud, à suivre, hélas.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}