Critique de Koneko-Chan

Je suis plutôt mitigée sur ma lecture. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même, surtout lorsqu'on remonte le temps et que l'on découvre les évènements historiques du point de vue de Melody. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec Melody, notre héroïne et personnage principal. Je l'ai souvent trouvée agaçante, c'est l'enfant gâtée de la famille qui n'en fait qu'à sa tête (quand elle a mis le feu au bûcher de Jeanne d'Arc sous le coup de la colère par exemple). Bien sûr, elle va traverser des épreuves qui vont la faire évoluer, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle, même après ça, et c'est ce qui rend ma lecture mitigée. Heureusement que le personnage de Paul a fait son apparition, j'ai plus apprécié ma lecture lorsqu'il est arrivé.
Et puis, j'ai trouvé au début frustrant le fait que la famille royale laisse le Conseil décider pour les Voyages, comment peuvent-ils envoyer Melody à peine sortie de l'enfance à Auschwitz sans négocier plus que ça ? du coup le Conseil est plutôt intriguant, dès le début il laisse planer le doute quant à son objectif.
En ce qui concerne la plume de l'autrice, j'ai trouvé que ses descriptions étaient claires et détaillées, surtout lorsque l'on traverse les époques.
Une lecture mitigée donc, quel dommage que je n'ai pas su m'attacher à l'héroïne.