AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CeciBonDeLire


Mes Chers Vous,
Pour son troisième roman, Guillaume Ramezi plonge ses personnages au coeur de l'Afrique, faisant une nouvelle fois flirter le polar avec le roman d'espionnage.

Lorsque Camille, flic parisienne déjà croisée dans Derniers jours à Alep et L'important n'est pas la chute, reçoit un appel désespéré d'un vieil ami, et bien qu'elle n'ait pas eu de ses nouvelles depuis de longues années, elle n'hésite pas à prendre un avion pour venir le sortir du bourbier dans lequel il semble enfoncer.

Elle croisera alors de nouveau Matthias, le médecin, qui a eu besoin de s'éloigner de Paris pour se remettre des aventures précédentes qui l'avait mis à mal.

Ce qu'ils vont découvrir ensemble, va de nouveau remettre en question toutes leurs convictions, leurs amitiés et, peut-être même leurs carrières.

Guillaume Ramezi signe un roman haletant et engagé.

Ses personnages gagnent en profondeur et en humanité. le sujet, à la fois violent et révoltant, percute le lecteur et l'emmène tout au long de cette histoire menée sans temps mort.

L'histoire est dense, révoltante et met le lecteur face à ce que l'Homme porte de pire en lui : la brutalité, gratuite, épouvantable pour ne plaire qu'à un seul dieu : l'Argent.

Un roman maitrisé, au style ciselé et vif.... qui rappelle que l'Homme est l'animal le pire que cette planète puisse porter !
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}