Critique de Vivrelivre

Nous découvrons ici Petit Ours qui se balade en vélo dans la forêt. Désirant se désaltérer, il pose son vélo et va boire à une mare ! Il entend que l'on s'adresse à lui. C'est une grenouille qui se présente comme étant une princesse ! Il lui rétorque qu'elle ne peut en être une, puisqu'elle n'a pas de couronne ! En voilà un qui ne croit que ce qu'il voit se dit-elle et de lui rétorquer qu'elle peut en être une si elle le désire !
Ils jouent donc tous deux jusqu'à ce qu'une vieille femme, avec un panier de pommes rouges, ne demande où se trouve le prince ! Les deux enfants lui montrent un chemin dans le bois. A peine partie, c'est un ogre affamé se présente. Allez hop, ils lui indiquent la même direction ! La fin des contes de fées avec mariage et enfant sera-t-elle respectée ?!

Un petit album plein d'humour, comme qui revisite, pour notre plus grand plaisir, les personnages de contes de fées. Les illustrations sont toujours aussi agréables et lumineuses !
A découvrir absolument !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..