Critique de elinebouquine

Merci Julien d'avoir posé ces mots, justes et sincères.

Ce roman nous touche en plein coeur et on ne peut en ressortir indemne. On évolue avec ces trois personnages, loufoques, débordants d'amour et profondément humains.

Raymonde, cette grand-mère qu'on rêve tous d'avoir, dotée d'un sens de l'humour sans égal. Avec sa chienne, elles refont le monde et elle se fiche de l'avis des autres.

Jeanne, cette jeune femme brisée qui repart de zéro. Qui se dirige vers l'inconnu les yeux fermés, pour tenter de se reconstruire suite à cette déception amoureuse.

Lucas, ce personnage si solaire, cet homme qu'on a tous envie d'inclure dans nos vie.

Un trio résolument moderne, attachant.

On soulève aussi des questions de société sur l'homosexualité, les relations amoureuses, avec ses hauts et ses bas.

Un bel hommage au temps qui passe, ponctué de souvenirs d'enfance pour nous rappeler, toujours, d'où l'on vient et où on doit aller.

J'ai terminé ce livre la larme à l'oeil, triste et émue de laisser derrière moi ces personnages avec qui j'ai eu l'impression de cohabiter.

Une jolie découverte,
Un livre qui mérite d'être lu,

Eline, @meslivresdepoche
Lien : https://www.instagram.com/me..