Critique de hallais

Je découvre de nouveau un autre livre de Christiane Rancé « La Passion de Thérèse D'Avila » et pour la seconde fois, elle me transporte avec son écriture.

Nous avons ici un fabuleux récit qui retrace l'incroyable itinéraire d'une femme qui devient une sainte.

On plonge dans l'Espagne du 16ème siècle. Un pays à l'époque très riche, moderne et puissant sous l'empire de Charles Quint.

Thérèse de Jésus alias Thérèse D'Avila est née en 1515 dans une famille juive et bourgeoise . Les membres de sa famille sont des marchands de draps et c'est son grand-père qui gère l'entreprise de textiles. Plus tard, le foyer familial renonce à la religion juive pour se convertir au christianisme et suite à ce changement, la famille est contrainte de déménager à Avila.

Dès son plus jeune âge, Thérèse a un rapport intime avec des ouvrages spirituels et chevaleresque. A vingt ans, elle se tourne vers le christianisme qu'elle approfondira dans un couvent où elle terminera ses jours.
En somme, c'est un livre savant et indispensable pour mieux comprendre qui était Thérèse D'Avila. Je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre.