Critique de evertoncapt

" …. le véritable combat, contre l'apathie avancée et pour la joie d'un vouloir vivre faute duquel L'Europe ne sera bientôt plus qu'une ZOA (Zone d'Occupation Amricaine) et les français des gallo-ricains. » Henri Gobard la guerre culturel, ed copernic.

C'est la citation d'accroche de ce livre.

Le ton est donné, de la S.F. souverainiste pour ne pas dire réactionnaire... Philippe Randa est un auteur bien connu du bd voltaire ou il publie régulièrement.

Pour faire court, nous ne sommes pas loin des film de résistants qui se déroulent durant la seconde guerre mondiale. Les méchants américains nous ont envahit et veulent nous imposer leur Coca-cola (je plaisante). Vive la France du saucisson.

Ce livre qui réemploi les thèmes éculés de la S.F est loin d'être bon, le style est pauvre, les descriptions et les caractères sont stéréotypés au possible. ce livre que vous lirez en deux heures ne vous donnera qu'une légère satisfaction.

Pour moi qui était habitué à une science fiction humaniste et universaliste, le ton de ce livre m'a surpris par son fond nationaliste.

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr