Critique de Pat0212

Ce thriller ésotérique est un excellent premier roman qui mêle enquête et fantastique, un grand merci à Netgalley et aux Editions Publishroom Factory pour ce partenariat très apprécié. J'aime beaucoup ce genre d'intrigue et j'ai eu grand plaisir à découvrir ce livre très prenant.

Nous suivons deux adolescents de dix-huit ans qui habitent la région bordelaise. Rémi Marchand devient vite le principal suspect du massacre de ses parents et de sa petite soeur avec une dague viking commandée sur Internet. Angèle Soler et son collègue Victor mènent l'enquête. Rémi tue ensuite un camarade de classe et semble vouloir s'en prendre à d'autres garçons de la région nés la même année que lui et avec qui il n'a pas de lien. Ses actions ne semblent avoir aucune logique et relever de la psychiatrie.

Dans le même temps, Luka Musset, un garçon équilibré et passionné par la peinture se met à faire des cauchemars récurrents, Tom Saule, tué vingt ans auparavant le jour de son mariage le hante. Lukas sent son esprit envahi par Tom, il sait tout de sa vie et surtout tombe amoureux d'Anna, la femme de Tom, à tel point que ça l'éloigne de sa petite amie. Son père lui conseille d'aller voir une psychologue, tandis que sa soeur lui propose d'enquêter sur Tom, a-t'il au moins vraiment existé ? Luka suit ces conseils et apprend que Tom a vraiment existé et que ses rêves sont tout à fait conformes à ce qu'était cet homme. Il a survécu durant quelques mois à la tentative de meurtre et les a passé dans le coma, peu après son décès, Anna s'est suicidé laissant deux jeunes adultes. Luka retrouve Anna qui lui avait donné rendez-vous et elle l'entraîne dans une histoire incroyable tandis que Rémi et les membres d'une secte les poursuivent.

Nous voici embarqués dans une histoire de réincarnation tout à fait passionnante et originale, même si pour ma part je ne crois pas du tout à cette doctrine. Frédérik Rangé en a tiré un thriller très prenant dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue est très bien ficelée et les personnages principaux très attachants. L'écriture est agréable et fluide.C'est très réussi et prometteur comme premier roman.

Une belle découverte que je recommande chaleureusement.
#LesÂmesSOeurs #NetGalleyFrance
Lien : https://patpolar48361071.wor..