Critique de iris29

iris29
07 décembre 2016
Tremblez pauvres gangsters Ecossais : John Rébus is back !
On le croyait à la retraite , mais non, il revient par la fenêtre s'imposant dans l' enquête de Siobhan Clarke , qu'il a lui même formée .
Un juge retrouvé étranglé , le vieux caïd d'Edimbourg menacé de mort , une famille mafieuse de Glasgow qui débarque , Malcom Fox , du service des Plaintes ne sera pas de trop pour les aider .

J'ai été ravie de retrouver Rébus et sa bande même si j' ai un peu cafouillé parmi tous ces gangsters et tous les flics pour savoir qui était qui et faisait quoi . (Des Christie, Chrissy , Christine ...) . Il y a un peu trop de personnages à mon goût ...L'enquête est un peu laborieuse et met beaucoup de temps (à réellement) démarrer ; Rébus n'écoute plus trop de musique , c'est dommage .
Vous aurez compris que ce n'est pas mon tome préféré dans cette série (qui reste de qualité) ...
Mais une petite ballade à Edimbourg en si charmante compagnie ne se refuse pas .
Pour cette lecture, j'ai dû absorber PAR PROCURATION ET A MON CORPS DEFENDANT ... : moult curry, bières , quelques verres de Laphroaig, deux ou trois Appletizer, et une centaine de cigarettes ...
Faut que je me ressaisisse ...