AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inspecteur Rebus, tome 20 : Tels des loups affamés (30)

Depuis bien longtemps déjà , Cafferty savait que le monde des gangsters était le monde du capitalisme . Il fallait créer des marchés , les soutenir, les développer , en éliminant toute la concurrence .
Commenter  J’apprécie          330
- Vous avez essayé le vapotage ?
- Je hais ce mot .
Commenter  J’apprécie          201
- Ce sera donc un Appletizer pour mon collègue et un Laphroaig pour moi , dit Rébus en indiquant de la tête l'assortiment de purs malts sur le présentoir . Et tant qu'on y est , mettez-m'en un double .
- Vous connaissez le taux d'alcoolémie légal ? l'avertit Fox .
- Je l'ai fait tatouer sur mon avant-bras .
Commenter  J’apprécie          180
- Je me faisais un peu de souci, peut-être que ...
- Tout va bien , croix de bois ...
- Mais tu continues à boire et à fumer .
- Uniquement à titre thérapeutique .
Commenter  J’apprécie          150
Vous avez un chien ? demanda t-il , ce à quoi Rébus répondit par un signe négatif . Vous devriez . Il est prouvé qu'ils allongent la durée de vie de leur maître de quelques années -
Commenter  J’apprécie          120
- Ce n'était pas tout à fait la même époque . La définition que les gens donnaient au mot acceptable ..., répondit Cafferty , les yeux rivés sur la moquette . Tu as encore pu le voir tout récemment : toutes ces affaires de célébrités et d'hommes politiques convaincus qu'il était parfaitement admissible de côtoyer des pédophiles .
Commenter  J’apprécie          100
Avec le temps il en était venu à comprendre que les hommes d'influence pouvaient se montrer plus fourbes et plus impitoyable que ceux qui n'en avait aucune .
- Le sur-monde et le sous-monde , le gratin et la lie , marmonna t-il [ ...].
Commenter  J’apprécie          70
Sa vie se transformait en une piste de de CD avec la fonction " Repeat" enclenchée , chaque nouveau jour exactement identique au précédent .
Commenter  J’apprécie          70
- C’est vrai ce qu’il dit ? Demanda Clarke calmement ?

- Bien sûr que c’est vrai, éructât Rébus. On aurait pu facilement coller son fils sous les verrous en l’inculpant de voies de fait. Mais ça ne suffit pas à Compston ; il veut la totale – le père et le fils, plus l’argent, plus la drogue – de façon que son patron, notre glorieux chef constable, fasse bonne figure à la télé. Ne diriez-vous pas que c’est exactement ce qui s’est produit, inspecteur Fox ?
Commenter  J’apprécie          20
- T'es à peu près aussi drôle qu'une crise cardiaque.
[Big Ger Cafferty à Rebus]
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

    Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

    Eventreur
    Etrangleur
    Tueur
    Egorgeur

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}