Critique de Blandine80

Abus de pouvoir, corruption de policier la police des polices écossaise enquête sur les abus d'un agent.
D'interrogations en témoignage Fox découvre qu'il ne s'agit pas simplement « d'abus de pouvoir » et de passe-droit. Des intérêts politiques et financiers sont en jeu, mais jusqu'à quel niveau ?
Ian Rankin nous entraîne ici dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Dans le plus pur style du polar nous suivons pas à pas l'enquête et les doutes des enquêteurs.
Un bon policier qui nous plonge dans le milieu revendicatif des années 1980. du terrorisme, à la finance pour aboutir au gouvernement du pays un chemin tortueux que certains n'ont pas hésité à parcourir.
Pour s'affranchir, se blanchir ils n'hésitent pas à renier leur passé mais c'est sans compter que le « petit flic » tenace aime dénouer l'écheveau dès l'instant où il en tient un bout. Malcolm Fox me fait penser à l'inspecteur Columbo. Il ne lâche rien, revient à la charge et ne se laisse pas intimider. Mais arrivera-t-il à faire éclater la vérité, se laissera-t-il intimider par les puissants ?
Ne connaissant pas cet auteur c'est avec plaisir que je me suis laissée emporter dans l'histoire. Crédible sur tous les plans on adhère rapidement au sujet. On peut juste regretter « l'apparition » tardive des personnages politiques et financiers.