AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les guetteurs (7)

Fox alla prendre un café à la cantine et se rendit compte qu'il n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner. Il ne restait du menu de midi que des sandwichs œufs et cresson , aussi en ajouta- t-il a son plateau en même temps qu'une barre chocolatée et une pomme. (P95)
Commenter  J’apprécie          150
Veux- tu que je te dise ce que je vois , moi , Foxy ? des gens qui devraient être au boulot à cette heure de la journée. Des glandeurs parasites et des blessés de la vie encore en état de marche , des vieux qui se donnent bien du mal pour éviter de faire le grand saut , des poivrots et des casseurs , de gueule et du reste. (P30-31)
Commenter  J’apprécie          120
Le nombre d'habitants choisissant de regarder l'avenir était désormais au moins égal à celui des nostalgiques d'un passé révolu , tournés avec complaisance vers une nation qui n'était plus. (P357)
Commenter  J’apprécie          110
Il devrait être en train de rédiger son propre rapport , en exposant tout ce qu'il savait et soupçonnait des morts d'Alain Carter et de Francis Vernal. Après quoi, le rapport pourrait passer à la criminelle : < Il y a un problème......, à vous de voir si vous désirez le régler et poursuivre l'enquête.> (P388)
Commenter  J’apprécie          100
.../...
- Carter était simple agent, alors que vous êtes inspecteur.
- Et alors ?
- Alors ? Il n'a jamais été promu. Tout en bas de la hiérarchie de la Criminelle, alors qu'il est flic depuis aussi longtemps que vous.
- Tout le monde ne cherche pas de promotion à tout prix.
- Tout le monde ne la mérite pas rétorqua Fox. Carter se situait dans quelle catégorie ?
.../...
Commenter  J’apprécie          60
Eclairages au néon omniprésents et articles à prix réduits. Teresa Collins avait des cernes sombres sous les yeux , et les taches sur les vêtements étaient des traces de sang , veilles de quelques jours. (P233)
Commenter  J’apprécie          40
Elle est désormais l'image vivante de la parité dans la police , elle a franchi le fameux plafond de verre , présumé infranchissable , qui bloque aux femmes l'accès aux plus haut poste de la hiérarchie. Personne ne voudrait voir un tel exemple remis en question. (P350)
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

    Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

    Eventreur
    Etrangleur
    Tueur
    Egorgeur

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}