Citations sur Les guetteurs (7)

Fox alla prendre un café à la cantine et se rendit compte qu'il n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner. Il ne restait du menu de midi que des sandwichs œufs et cresson , aussi en ajouta- t-il a son plateau en même temps qu'une barre chocolatée et une pomme. (P95)
Veux- tu que je te dise ce que je vois , moi , Foxy ? des gens qui devraient être au boulot à cette heure de la journée. Des glandeurs parasites et des blessés de la vie encore en état de marche , des vieux qui se donnent bien du mal pour éviter de faire le grand saut , des poivrots et des casseurs , de gueule et du reste. (P30-31)
Le nombre d'habitants choisissant de regarder l'avenir était désormais au moins égal à celui des nostalgiques d'un passé révolu , tournés avec complaisance vers une nation qui n'était plus. (P357)
Il devrait être en train de rédiger son propre rapport , en exposant tout ce qu'il savait et soupçonnait des morts d'Alain Carter et de Francis Vernal. Après quoi, le rapport pourrait passer à la criminelle : < Il y a un problème......, à vous de voir si vous désirez le régler et poursuivre l'enquête.> (P388)
.../...
- Carter était simple agent, alors que vous êtes inspecteur.
- Et alors ?
- Alors ? Il n'a jamais été promu. Tout en bas de la hiérarchie de la Criminelle, alors qu'il est flic depuis aussi longtemps que vous.
- Tout le monde ne cherche pas de promotion à tout prix.
- Tout le monde ne la mérite pas rétorqua Fox. Carter se situait dans quelle catégorie ?
.../...
Eclairages au néon omniprésents et articles à prix réduits. Teresa Collins avait des cernes sombres sous les yeux , et les taches sur les vêtements étaient des traces de sang , veilles de quelques jours. (P233)
Elle est désormais l'image vivante de la parité dans la police , elle a franchi le fameux plafond de verre , présumé infranchissable , qui bloque aux femmes l'accès aux plus haut poste de la hiérarchie. Personne ne voudrait voir un tel exemple remis en question. (P350)