Critique de Sylviegeo

J'ai toujours été une fan inconditionnelle de Rebus, le personnage de Ian Rankin qu'il a abandonné voilà quelque temps. Il nous présente désormais, une autre façade de la police. La police des polices et son Malcom Fox, enquêteur. Rankin a donc délaissé Rebus, Rankin a aussi un peu délaissé la ville, Édimbourg, pour le pays l'Écosse. Ai-je ressenti de la nostalgie ? Peut-être. À la lecture des Guetteurs, je me suis ennuyée d'Édimbourg et de Rebus. J'ai trouvé que malgré ce qui se dessine, Malcom Fox, pour l'instant, manque d'envergure, manque de coffre. C'est peut-être la caractéristique de ce personnage mais il est ennuyeux! Rien de "crunchie" dans cette lecture. Toujours le même point de vue lorsque l'on parle des enquêtes internes, toujours les mêmes préjugés et le mêmes vieux clichés. Toutefois, le point de vue politique, exprimé succintement dans ce roman, est hautement intéressant. Rankin y reviendra-t-il ? C'est à espérer. Donc, une lecture disons, correcte.