AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bigmammy


Pour le troisième opus de la série (1992), l'auteur a choisi de délocaliser l'inspecteur Rebus à Londres où son expérience des tueurs en série, confortée dans le premier épisode, est requise.

Dès le prologue, nous percevons le côté étrange de ce tueur, qui serait une femme s'attaquant à des femmes de mauvaise vie, les poignarde sur plusieurs parties du corps et les mord au ventre. Mais ça, les enquêteurs pourtant sur les dents, ne l'imaginent même pas : les tueuses en série sont tellement rares …

C'est le polar des faux-semblants et des mensonges : chacun veut paraître ce qu'il n'est pas et même John Rebus, perdu dans cette ville qu'il ne connaît pas – tout du moins au début.

Il est naturellement battu en brèche par les policiers londoniens : sa manie de ne pas pratiquer les règles, son accent écossais, et puis, pourquoi leur adjoindre un « expert » ?

John Rebus fait la rencontre d'une jolie psychologue qui lui apporte bien des éléments propres à nourrir son enquête, il manipule la presse pour provoquer le meurtrier à l'erreur.

Toujours menacé d'être renvoyé dans ses pénates au vu de son comportement peu orthodoxe, John finit (évidemment) par deviner quelle est l'identité du tueur. Mais de façon dramatique. Sa traque dans les lieux et rues emblématiques de Londres est une scène absolument démente. Je n'en dis pas plus : un film d'aventures ne pourrait jamais la mieux décrire.
Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}