Critique de BaladesEnLivres

Quelle magnifique histoire d'amitié !
Poormina et Savitha sont deux jeunes filles de condition plus que modeste, pour qui une banane et une boule de riz représentent un repas de fête. Malgré cela, elles sont heureuses, pétillantes et bienveillantes. Ce n'est malheureusement pas le cas de leur entourage pour qui les femmes ne sont que des objets sans droits et sans valeur.
Savitha fuit son village après y avoir vécu une expérience traumatisante. Quelques années plus tard, c'est au tour de Poormina de plier bagage avec une seule idée en tête : retrouver son amie. La route sera longue, elles devront affronter la prostitution, les mutilations et l'esclavage. Quel prix est-on prêt à payer par amitié ?
Malgré la cruauté de la vie de ces deux pauvres jeunes filles, ce roman est magnifique car l'auteur parvient à nous faire sentir l'Inde et à nous embarquer, dès les premières pages, dans ce voyage d'amitié féminine. Un livre que l'on referme, sachant qu'il nous poursuivra durant un bon moment encore.