Critique de zoreli07

J'irais te chercher jusqu'au bout du monde est l'histoire de deux jeunes filles qui se lient d'une amitié puissante. Malheureusement, vivant en Inde dans des quartiers pauvres elles vont être confrontées à la cruauté et au sentiment de supériorité des hommes qui les considère comme des accessoires.

La première partie du livre est un peu longue à démarrer, elle met en place l'histoire et la rencontre des deux filles. Puis j'ai dévoré à la hâte le reste du livre qui alterne les points de vue de Poornima et Savitha, ou la première va chercher la seconde à travers le monde.
Le livre se termine sur leur retrouvailles. Je m'attendais à des effusions de sentiments heureux et à lire un peu la suite de leur histoire à deux. Pourtant ce n'est pas le cas, elles se retrouvent par hasard et... fin du livre.

Tout comme le commentaire de jardinlitteraire j'aurais voulu avoir un coup de coeur pour ce livre. Je l'ai apprécié mais il me manque quelque-chose pour lui attibuer 5 étoiles