Critique de hello___books

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, bien que cela ne soit pas exactement ce à quoi je m'attendais.

Je pensais qu'il allait s'agir de nouvelles qui décrivait ce qu'était la schizophrénie, mais j'ai trouvé ces nouvelles bien plus « profondes » que ça. En fait, dès les premières pages d'une nouvelle, nous ne savons absolument pas à quoi nous attendre. Et même lorsque la fin arrive, on se questionne sur : quelle réalité décrite ici est la vraie ?

Il arrive parfois que nous lisions des nouvelles où plusieurs « vérités » apparaissent, et parfois faire la part des choses n'est pas simple du tout ! Mais il y a aussi des nouvelles, où le personnage principal vit des choses et là, on se questionne si c'est un délire ou non…

Toutes les nouvelles m'ont intéressées, j'ai été captivé par toutes. de plus, il s'agit de nouvelles assez courtes, environ 10 à 15 pages, je pense, donc nous sommes rapidement mis devant la fait accompli.

L'auteur joue un rôle énorme parce qu'il nous transporte dans chaque nouvelle histoire en prenant soin d'attirer notre attention dès les premières lignes, mais aussi en terminant l'histoire, même s'il nous reste des interrogations, ainsi, on passe à l'autre plus facilement.

J'ai trouvé que les nouvelles faisaient ressortir plein d'émotions des personnages : de la peur, de l'angoisse… Tout cela accentué par le suspens mit en avant par l'auteur.

En conclusion : c'est une très belle découverte, et même si l'on ne se rend pas forcément compte de la schizophrénie au début, elle est présente dans chaque histoire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..