Critique de PauseKfe

On parle aujourd'hui d'un recueil de nouvelles sur les troubles de la personnalité.
Dix nouvelles différentes les unes des autres pour tenter d'imaginer ce que peuvent ressentir les gens malades de troubles psychiatriques.
Ma nouvelle préférée est incontestablement "le balafré" qui laisse entrevoir l'inimaginable pour quelqu'un qui ne souffre pas de schizophrénie.
La plume de l'auteur est agréable mais certaines nouvelles m'ont laissée dubitative, trop courtes il m'a manqué des éléments.
Malheureusement ce recueil sans desservir les malades ne les sert pas non plus, aucune information n'est fournie.
Je tiens à attirer votre attention sur la maladie ; douloureuse pour le malade et son entourage elle peut dans de nombreux cas être jugulée avec un traitement adapté.
On plonge ici dans leur univers mais cela n'influe pas forcément sur les autres car ils sont souvent reclus chez eux et fuient le monde.
Cet ouvrage sans connaissance sur la maladie risque d'angoisser inutilement. Je ne recommande pas cette lecture à des néophytes. 😉