Critique de luciled18

Tout d'abord je remercie l'auteur qui m'a envoyé son livre afin que je puisse lui donner mon avis.
 « Silent night » nous dévoile la vie d'une étudiante investie dans son cursus artistique et travaillant en parallèle.
À travers ce livre, Maëla Raoult dénonce la difficulté d'être une femme de couleur et ce d'autant plus en étant talentueuse et audacieuse.
Le personnage d'Ophélie s'avère trop compréhensive à mon sens face au racisme qu'elle subit, trouvant des excuses à ces gens manquant d'éducation de son point de vue.
Ce livre aborde plusieurs thèmes comme la misogynie, le racisme, l'humiliation, l'abus de pouvoir. L'auteur dénonce des injustices et dit ses nombreuses révoltes à travers son personnage concernant la pédophilie, l'irrespect, l'humiliation et certaines croyances.
Ce livre a le mérite d'aborder une foultitude de thèmes mais certainement trop à la fois. Les chapitres courts ressemblent parfois à un catalogue et il manque de connexion et de connecteurs entre eux.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de personnages et que le récit gagnerait à se focaliser seulement sur quelques uns. Les personnages présents sont peu attachants et en s'attardant davantage sur certains, le récit pourrait prendre de l'épaisseur.
De nombreuses coquilles, quelques fautes d'orthographe et de grammaire, des incohérences sur certaines descriptions de personnages et un manque de connaissances médicales et donc de recherche pour documenter son sujet m'ont empêchés d'apprécier cette lecture.
Toutefois il me tient à coeur de transmettre un message d'encouragement à Maëla Raoult : « Je reste toutefois persuadée qu'un travail de relecture accompagné par des professionnels du livre vous permettrait d'aboutir à un livre intéressant ».