Critique de Plumesdocris

"Du cauchemardesque à l'idyllique, dans la brutalité ou la douceur, l'auteur nous entraine dans un dédale d'aventures et de sujets,
jouant avec brio avec les mots et l'espace-temps. A vous d'en trouver un pour le lire!" Annick PERROT
"Je viens de lire Terra-Terre de Jean Michel Raoult. Je me suis laissée emporter dans cette grande aventure, pleine d'humour et de suspense. C'est la première fois que je lis un livre de fiction et j'avoue que cela m'a apporté un grand moment d'évasion. J'ai adoré sa façon de dire les choses, ses jeux de mots. C'est un roman plein de dynamisme qu'on a du mal à refermer tant on a envie de connaitre la suite. Je lui souhaite beaucoup de succès et j'ai hâte de le lire de nouveau." Josiana PALUMBO
"Quand j'ai acheté le livre "Terra - Terre" je savais que c'était un livre de science fiction, j'ai donc commencé la lecture avec un peu d'appréhension, mais, après avoir lu les 20 premières pages j'avais envie de connaître la suite et page après page j'ai pris du plaisir à lire cette histoire un peu étrange avec du suspense et des rebondissements.Voilà les raisons pour lesquelles j'ai apprécié la lecture de ce premier roman en espérant qu'il y en aura un autre. Curieusement,la veille de recevoir ce roman j'ai visionné sur Arte l'histoire «Sophie Magdalena Schol ». Quelle coïncidence !" Anne Marie BOUILLET
J'ai découvert il y a peu le livre de Jean-Michel Raoult Terra - Terre” et je ne l'ai pas lâché ! Sur un sujet passionnant et original les évènements s'enchainent, l'action nous tient en haleine et les personnages sont attachants. Un très agréable moment de lecture ! Claire P. LLORIC
"Jean-Michel, je suis scotchée, pour un premier bouquin, tu nous embarques totalement. Ton écriture fluide et ton humour réussissent à nous balader de la réalité à la fiction, et j'ai les yeux plein d'étoiles en rêvant à un monde meilleur! Vive TERRA!Merci et vivement le prochain bouquin !" Elisabeth PERNIN
"Joachim fuit la réalité dans l'alcool,la "réalité" s'estompe, l'étrange entre en scène.On explore alors avec lui,des mondes parallèles, des états de conscience inconnus jusqu'alors.Des personnages venus d' un monde" meilleur"où l 'immortalité est une réalité, nous guident
dans ces découvertes.L'intrigue et le suspense fonctionnent parfaitement.Et voilà qu'au fil des pages et des rebondissements, de vrais questions existentielles sont posées, des convictions humanistes affirmées, cette dimension du roman est présente avec délicatesse. La rencontre entre Joachim et un personnage historique, quasi cinématographique dans son écriture, ressemble à une lutte
entre le bien et le mal, l'absurde de cette situation nous renvoie à l'histoire de l 'humanité.... il y a encore beaucoup d'autres angles à explorer dans cet excellent premier roman." Danielle Botbol-Giraudeau
"En ouvrant la première page de ce livre, j'ai été entraînée dans un voyage fantastique auquel je ne m'attendais guère...!Que d'idées, de surprises, et de rebondissements! J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir,ayant hâte de connaître où l'auteur voulait nous emmener ; Il l'a fait... ! Pari réussi ! Nous sommes partis entre d'étonnantes et déroutantes routes au fil de cette aventure. Mais je vous laisse découvrir ! Terra-terre : N'hésitez pas et embarquez !" Nadège BUILLARD
"Existe-t-il un monde meilleur que la terre.Peut-être sur Terra ? Comment peut-on, nous-même , imaginer un monde sous la plume d'un écrivain qui vit ce qu'il écrit.Livre très touchant et certainement très personnel.Histoire passionnante que nous lisons avec entrain jusqu'à la dernière ligne.Nous avons apprécié le passage de la vie de Sophie Schol.Bons côtés historiques.A quand le prochain ?" Swane et Joe JOSSE
" Jean-Michel, Je tenais tout d'abord à te féliciter mais aussi à te remercier. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Je regrette presque d'avoir dévoré si vite ton ouvrage Terra - Terre. Passionnant mais aussi perturbant :) je ne te cache pas marquer un temps d'arrêt à chaque lueur blanche apparaissant autour de moi :). Encore merci et bonne chance" Adélaïde MONTAGNE--
Lien : http://editionsplumesdocris...