Critique de Stemilou

Trois enfants, Eingyi, Bambi et Lombric, survivent au milieu d'une décharge. Leur environnement est fait de violence et de lutte quotidienne, ils ne peuvent rien attendre de personne et certainement pas une protection.

Ils fument, agressent, volent et tuent aussi. Cet album est fait de toutes sortes d'atrocités et de bestialités, l'ensemble des personnages sont des enfants qui font face à une agressivité hors norme à chaque instant. Dans cette noirceur on découvre toutefois une lueur d'espoir, Eingyi, et Bambi répondent toujours présents pour protéger Lombric mais ils ne peuvent être partout à la fois. Les couleurs happent le lecteur, l'univers de cette série est assez noir et même si la lecture est fluide il n'en reste pas moins que ce qui captive est la violence et ce besoin vital d'une vie meilleure.

Ce n'est pas mon genre de lecture, j'ai toutefois voulu découvrir cet album dont le thème principal reste la survie en milieu plus qu'hostile.
Lien : https://stemilou.over-blog.c..