Critique de izabulle

Nous voici en pleine caricature de ce que devrait-être un bon élève. Parfois certains messages subtiles nous sont transmis sur notamment, le droit à la différence et la persévérance, mais surtout, ce livre est bourré d'humour.

Si ma fille de 9 ans et moi-même avons pu comprendre toutes (enfin presque) les subtilités humoristiques des auteurs, mon fils de 5 ans lui, fut complètement largué...

L'éditeur recommande ce livre pour des enfants à partir de 6 ans, mais je pense que certains traits d'humour au second degré ou l'emploi d'un lexique très soutenu tournant en dérision les personnages, ne peuvent-être compris par des enfants de moins de 10 ans.
Heureusement, certaines valeurs sûres ont pu ravir tout le monde, notamment quand il est conseillé de lever le doigt au bon moment pour éviter de le fourrer dans le nez de l'enseignant ou quand il est indiqué de croire en ses rêves même si ce dernier est d'être Maitre Gims ! En bref, un livre jeunesse original et décalé, mais qui je pense ne s'adresse pas à tous les enfants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..