Critique de seb_ply

Alice Yekavian est experte en balistique et travaille en région Parisienne. Elle se retrouve face à une affaire avec des meurtres commis sur plusieurs femmes. Une affaire où l'on souhaite faire taire des femmes qui luttent, qui ont des projets, qui remettent en question l'ordre machiste. Une affaire au centre de ce polar social très bien écrit.

À travers certaines pensées des personnages, Claire Raphaël en profite pour prendre un peu de hauteur sur des problématiques actuelles (le regard de la société sur la police, les saillies sur les violences conjugales non prises en considération par un système patriarcal bien huilé ou encore le poids de certaines normes sociales). Tout est très bien vu et ce roman noir mérite vraiment qu'on s'y attarde. J'ai hâte de retrouver cette atmosphère et ce réalisme.

« Je suis arrivée à l'hôpital le coeur lourd comme le plomb. le plomb des noyaux de balles de calibre 45 qui tuaient des femmes vigoureuses pour leur force ou leur insolence, pour leur courage ou pour leur audace. »
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..