Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Flo vous donne son avis sur « Tout s'écroule » d'Anaïs Raphaël.
Vous voulez un roman très rythmé, qui se lit d'une traite, je vous propose Tout s'écroule de Anaïs Raphaël.
Au début tout va très vite, on assiste au bonheur naissant d'Estelle et Bastien, deux jeunes amoureux, ils se rencontrent pendant leurs études, tombent amoureux, s'installent ensemble, se marient, ils ont un bébé prénommé Jade, on fait connaissance avec leurs meilleurs amis Jules et Fanny, le tout sur le premier chapitre qui se termine par un évènement extrêmement dramatique et comme le dit le titre tout s'écroule.
Et là je me suis dit que ça allait peut être trop vite mais c'est bien aussi quand ça va vite, pas de temps à perdre après tout.
Je me suis laissée emportée par le second chapitre qui décrit bien la douleur du couple face au drame qu'ils viennent de vivre, enfin surtout Estelle, car Bastien lui est obligé de rester dans l'ombre et malgré les circonstances je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour Estelle qui même si elle souffre énormément, fait des choix que je réprouve totalement au vu des circonstances tragiques et j'ai d'ailleurs trouvé que les scènes de sexe étaient trop présentes dans ce contexte même si non détaillées parce qu'on est pas dans un récit érotique ni pornographique les loulous (ah je vois que j'ai réussi à capter votre attention, j'ai utilisé le mot S.E.X.E) mais c'est certain que cela apporte du peps à l'ensemble du récit et d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien l'impression que la couverture est assez équivoque (mais non je n'ai pas l'esprit mal tourné regardez il y a un coeur rose et les couleurs sont pétillantes).
Enfin bref, je vous livre là mon avis de petite chroniqueuse de rien du tout qui reste persuadée que ce livre peut plaire à beaucoup de lecteurs car il y a tous les ingrédients pour captiver l'attention et d'ailleurs je l'ai presque lu d'une traite, même s'il m'est arrivé une ou deux fois de souffler parce que je trouvais que l'auteure avait un chouia exagéré. D'ailleurs je peux vous dire qu'il y a beaucoup de rebondissements dans ce petit livre, je suis restée sans voix parfois d'ailleurs mais c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas, tour à tour on aime et on déteste les personnages principaux, on se dit que ce n'est pas possible mais si, l'auteure a décidé de nous sortir le grand jeu et de nous proposer une histoire très intense du début à la fin, en plus c'est bien écrit, il y a des évènements dramatiques certes, des moments plus légers, des retournements de situation inattendus, l'écriture est agréable.
Tu le lis quand toi ? Vite avant que…. Tout s'écroule !!!