Critique de Dalliozz

Si j'ai aimé ce livre, c'est principalement pour avoir reconnu les lieux où j'ai passé mes vacances. Certes, alors que l'intrigue s'emballe nous voyageons avec les personnages, mais la Bretagne reste un cadre charmant.

Au-delà de ça, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à cette lecture. le rythme était bon, faiblissant un peu sur le deuxième tiers, et le mystère de base intéressant. Ce que j'ai aimé s'arrête là.
Le style était bref, haché, ce qui me coupait parfois dans mon élan. le "pire" à mes yeux reste des personnages inattachants, clichés, et souvent inutilement sexualisés - les femmes, notamment. On retrouve bien le regard masculin sur les femmes à travers ce roman - c'est en tout cas ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas su m'attacher ou m'identifier aux personnages, j'ai souvent trouvé leurs réactions excessives (et souvent uniquement pour ajouter des obstacles).

Si la fin est surprenante et bien pensée, elle instille le doute chez le lecteur. Espérons que le tome deux apporte des éclaircissements...