Critique de GreenBird

Petit album sur l'histoire d'Hansel et Gretel sans texte, en noir et blanc avec des dessins extrêmement simples.

Pour commencer, on remarque directement les illustrations d'une simplicité décourageante, pas de détails ni de couleurs, des dessins noirs sur fond blanc. Des dessins que je précise, en plus de ça, mal "coloriés" car il y a pleins de tâches blanches sur certains ( ou alors c'est peut-être fait exprès, c'est un style ? ).

Ensuite, on ne peut absolument pas comprendre l'histoire avec seulement ces dessins ! Peut-être aura-t-il fallut plus de détails. Franchement j'ai l'impression que ça a été fait par un enfant sur ordinateur les illustrations et qu'ils y ont gardés pour en faire un album. Cet idée d'album est à la portée de strictement tout le monde sans exception !

Après si au moins il y aurait eu un peu de texte ou un cd ça aurait donné un peu de valeur à l'album. Ou alors il faut que ce soit une personne connaissant l'histoire pour conter aux enfants.

Dans ce dernier cas, l'album est un complément du conte car, à la base un conte est seulement conté mais il aurait peut-être fallut au moins y mettre au dos de l'album ou autre car ce n'est pas facile à deviner étant donné qu'on ne conte plus les histoires de nos jours.

La seule chose qui, à me yeux donnerais un minimum de valeur c'est de savoir que cet album a été fait par une jeune personne et imprimé pour le conter oralement tout en montrant quelques illustrations et que s'il n'y a pas d'explications sur ça c'est parce que l'album aurait été imprimé seulement pour un petit groupe restreint ( donc au courant de la fonction de cet album et que plus tard d'autres impressions ont été faites ).

En me renseignant j'ai su que le but était de laisser les enfants imaginer l'histoire mais dans ces cas là, je trouve que ce n'est plus vraiment du Hansel et Gretel.

En tout cas, je ne le conseil absolument pas même pour la découverte, il n'y a strictement aucun plaisir, aucune surprise, rien ! Ce livre est un néant à mes yeux.

Je le conseil seulement si le but est que l'enfant s'imagine de lui-même une histoire mais absolument pas si on a dans l'idée de découvrir l'histoire de Hansel et Gretel ou alors dans le but de le conter oralement ou avec un cd !