Critique de DidierLarepe

Le récit épique et en même temps désolant de cet avoué, jeune garçon qui s'est inventé un royaume dans son enfance, loin de ses origines paysannes et incultes et qui tint son rêve jusqu'à sa mort. Il a été jusqu'au bout, a été prendre son royaume mais sans jamais vraiment le vouloir où sen donner les moyens, comptant plus sur les autres et l'argent des autres, transformant ou se révélant ce qui aurait pu être une grande destinée en une aventure désolante mais qui lui permit de vivre une vie qu'il n'aurait pas eue, à l'autre bout du monde, à Paris au milieu d'une foule bigarrée et souvent étrange, artistes, escrocs et quelques officiels qui ne savaient que penser devant tant d'obstination. le royaume de Patagonie a finalement existé quelques heures à plusieurs reprises, ce qui s'appelle une destinée et qui par les temps qui court est certainement préférable à toutes ces vies tristes ou tout du moins sans relief. Au milieu de tout ça une autre destinée brisée et poursuivie, celle de Véronique, sa reine entrevue mille fois, possédée quelques fois mais jamais rejointe.